Vins du domaine Concha y Toro

Historique :

En 1883, Don Melchor de Concha y Toro rapporte au Chili un greffon de vigne (Vitis vinifera) de la région de Bordeaux en France; c’est le début de la plus importante maison de vins du Chili. En 1994, Concha Y Toro devient le premier producteur chilien à être inscrit à la Bourse de New York.
Après un développement à l’échelle internationale, Concha y Toro fut reconnu en 1999 par la publication de renom Wine Spectator, comme le plus grand producteur de vins du Chili et d’Argentine.

Domaine :
Ce domaine est sans doute le plus gros du Chili, avec des vignobles situés au sud de Santiego, de part et d’autre de l’autoroute PanAméricaine, dans les vallées de Maipo, Rappel et Maule, sans oublier les nouveaux vignobles de la vallée de Casablanca.

Cet important domaine qui exporte partout dans le monde est également propriétaire d’un autre domaine en Argentine, dans la région de Mendoza.
Beaucoup d’améliorations dans la conduite de la vigne sur ce domaine sont apportées continuellement. Avec de nombreux vignobles et huit caves de vieillissement, Concha Y Toro parvient à mener la qualité grâce à une parfaite osmose entre les responsables des vignobles et les responsables de la vinification.